C'est à peu près à la même époque, il y a deux ans, que Seiko a présenté son premier trio de modèles de montres solaires Speedtimer. La célèbre série accueille aujourd’hui sa petite dernière, la Seiko Prospex Speedtimer SSC953. Limitée à 24000 exemplaires, et disponible exclusivement en Europe, cette version rappelle l'esthétique des automobiles des années 1960. Son design, qui allie charme rétro et technologie de pointe, ainsi que sa couleur “Factory Red” font de la Speedtimer SSC953 une pièce de collection qui ravira tous les amateurs d’horlogerie.
Un design ultra-véloce signé Seiko
La caractéristique la plus frappante de cette montre japonaise est sans doute le rouge foncé et mat du cadran, une palette baptisée “Factory Red” par Seiko. Les trois totalisateurs noirs pour l'affichage des secondes, l'indicateur 24 heures et la fonction d'arrêt 60 minutes s’inspirent des instruments d'affichage des tachymètres classiques des véhicules. La couleur orange vif de l'aiguille centrale des secondes et de la petite aiguille du totalisateur inférieur apporte de la luminosité, donne un coup de fouet au cadran et ajoute une touche de modernité bienvenue au design.
Deux bracelets fournis pour un style toujours plus flexible
La Prospex Speedtimer SSC953 est livrée avec un bracelet en acier inoxydable équipé d'une boucle déployante pratique. Seiko fournit également un bracelet supplémentaire en cuir brun de style racing.
Prix et disponibilité de la Prospex Speedtimer SSC953 de Seiko
La Seiko Prospex Speedtimer SSC953 sera disponible exclusivement en Europe pour 860 euros dans le courant du mois de décembre 2024. Attention, il s’agit d’une édition limitée à 2400 exemplaires.
Initialement publié sur GQ Allemagne
Commenti