top of page
  • Christophe Phelippeau

Comment trouver Garmin Marq Gen 2

Dernière mise à jour : 23 déc. 2022


Rédigé parAlexandre H.

L’américain Garmin cherche à se rappeler aux bons souvenirs des amateurs de sport et de montres connectées. Bien qu’Apple a réussi, avec son Apple Watch Ultra, à convaincre une partie des sportifs réguliers d’essayer sa dernière montre connectée, Garmin souligne avec sa nouvelle gamme de smartwatchs Marq Gen 2 que la partie est loin d’être terminée. Que ce soit d’ailleurs au niveau des performances, de l’autonomie (qui peut atteindre ici 16 jours) ou même du prix, avec des modèles allant de 1 950 à 2 550 €. Apple n’a qu’a bien se tenir ?

Marq Gen 2 : une gamme composée de 5 smartwatchs

La deuxième génération de smartwatchs de Garmin de la gamme Marq est composée de pas moins de cinq modèles : Marq Athlete, Marq Adventurer, Marq Golfer, Marq Captain et Marq Aviator, chacun ciblant un type d’élément et/ou de sport. Quels sont les points communs entre ces smartwatchs ?

Leur boîtier de 46 mm est en titane de grade 5, ultra léger et ultra résistant. Leur écran est quant à lui AMOLED et tactile, d’une taille de 1,2 pouce. Il est protégé par un verre bombé en cristal de saphir résistant aux chocs et aux rayures. Leur poids est également très contenu, situé entre 80 et 90 grammes suivant le bracelet utilisé (cuir hybride, nylon tissé, silicone).

Résistantes à 10 ATM, dotées du Bluetooth, du Wi-Fi, et de 32 Go de mémoire interne, ces cinq smartwatchs sont bardées de capteurs en tous genres pour suivre sa fréquence cardiaque, son niveau de stress, sa fatigue ou sa respiration. Et comme l’Apple Watch Ultra, elles prennent en charge le GPS multibandes L1+L5 pour une meilleure précision, en plus de la technologie Garmin SatIQ, elle-même conçue pour améliorer la précision de la montre tout en optimisant sa batterie.



Une autonomie supérieure à 15 jours !

Car c’est l’un des points forts des Marq Gen 2 de Garmin. Leur autonomie est annoncée à 16 jours en mode « montre connectée », 21 jours en activant le mode d’économie d’énergie, jusqu’à 42 heures en sollicitant constamment sa puce GPS ou jusqu’à 32 heures en exploitant tous les systèmes satellites. L’Apple Watch Ultra n’a quant à elle qu’une autonomie annoncée de tout juste 36 heures en utilisation classique, ou jusqu’à 60 heures via un mode d’économie d’énergie.

Vous l’aurez compris, Garmin fait ici très fort, surtout que les fonctions logicielles de ses Marq 2 sont nettement plus évoluées que ce propose nativement Apple sur ses Apple Watch. Garmin propose en effet des cartographies complètes de 42 000 parcours de golf, une base de données aéronautique (pour trouver le chemin de l’aéroport le plus proche ou simplement naviguer vers un point d’intérêt particulier), une boussole numérique évoluée, des détails nautiques et un compte à rebours de régate pour aider le skipper dans sa course…

Une fonction native permet également de lutter contre le jet lag, pratique pour les plus sportifs d’entre nous qui voyagent beaucoup. Côté prix, les Marq Gen 2 de Garmin sont proposées entre 1 950 (modèle Athlete) et 2 550 € (modèle Aviator) suivant le type de sport privilégié.






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page