top of page
  • Photo du rédacteurChristophe Phelippeau

Seiko Prospex Speedtimer : un nouveau chrono solaire en édition limitée

Article Mr Montre par Alexendre H Le 3 JANVIER 2024



Le japonais Seiko propose depuis quelques semaines à la vente un nouveau chronographe en édition limitée pour l’Europe. Derrière son appellation commerciale quelque peu barbare, SSC937P1, se cache un chrono solaire inspiré de l’univers de l’automobile et disponible à un rapport qualité/prix plutôt bon, avec un prix de vente situé juste sous les 800 €.


Seiko « European car design » : un chrono inspiré de l’auto… à quartz

Dans la famille Prospex Speedtimer de Seiko, nous voulons le chrono solaire SSC937P1. Bonne pioche ! Ce nouveau venu dans la gamme des chronographes de l’horloger japonais dispose d’un boîtier en acier de 39 mm de diamètre pour 13,30 mm d’épaisseur.

La forme du boîtier est inspirée de l’original de 1964 avec un diamètre plus contenu, et le polissage du bracelet et le verre bombé saphir lui confèrent un caractère très actuel.

Inspiré par l’univers de l’automobile, ce modèle présente un cadran bleu réhaussé de deux aiguilles orange (l’aiguille des secondes et celle du compteur 60 minutes, qui fait aussi office d’indicateur de réserve de marche) qui évoquent les aiguilles des compteurs de vitesse.

Présenté sur bracelet acier, ce chronographe s’accompagne d’un second bracelet en cuir perforé pour varier les plaisirs.


Un calibre solaire éprouvé

Intéressons-nous désormais au mouvement qui équipe cette Prospex Speedtimer « European car design ». Il s’agit d’un calibre CalibreV192, un mouvement quartz solaire, qui propose 6 mois de réserve de marche (avec une pile donc) et une précision de l’ordre de ± 15 secondes par mois.

Il autorise entre autres une fonction Chronographe au 1/5ème de seconde jusqu’à 60 minutes. Notons enfin que la montre est étanche à 10 ATM soit 100 mètres.

Prix : 780 €, édition limitée pour l’Europe (3 000 pièces)





125 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page