top of page
  • Photo du rédacteurChristophe Phelippeau

Tissot passe au numérique avec le nouveau PRX

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023


Dans un geste audacieux et inattendu de la marque, Tissot passe au numérique avec sa nouvelle ligne PRX. Nous ramenant vers le futur, Tissot fusionne la silhouette emblématique des années 1970 de la ligne PRX avec une touche de futurisme à travers les nouvelles montres PRX Digital. Il existe six modèles différents dans la nouvelle version, comprenant toutes les tailles et préférences de poignet. Alors, sans plus attendre, regardons-y de plus près.


Le nouveau PRX numérique Tissot Boîtier et affichage Chacun des six nouveaux modèles est construit en acier inoxydable. Cependant, pour répondre à toutes les tailles et préférences de poignet, vous avez le choix entre trois coloris différents pour deux tailles différentes. Disponibles en noir et acier (T137.263.11.050.00), tout acier (T137.263.11.030.00) ou tout doré (T137.263.33.020.00), les modèles avec boîtier de 35 mm sont les plus petits des deux options. Chacun d'eux dispose d'un affichage numérique rectangulaire, encadré par un cadran circulaire noir, acier ou doré. Quant au boîtier plus grand, il existe les mêmes versions noir et acier (T137.463.11.050.00), tout acier (T137.463.11.030.00) ou entièrement dorée (T137.463.33.020.00). L'affichage numérique est assez simpliste, ce qui renforce les racines d'inspiration vintage de la ligne PRX. L'heure en heures, minutes et secondes ainsi que l'affichage du jour de la semaine sont immédiatement visibles sur l'écran. Cependant, contrairement à de nombreuses autres montres numériques sur le marché, la PRX présente un design plus élégant. Au lieu de verre minéral, l'écran est entouré d'un verre saphir de haute qualité résistant aux rayures, ce qui lui confère une finition plus luxueuse.


Fonctions et touches finales Bien qu'à première vue l'affichage semble simple, chaque modèle regorge de fonctionnalités. En plus de l'affichage du jour, il y a également un affichage de la date. De plus, d'autres fonctions de chronométrage comme une alarme et un chronographe sont également incluses afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre montre. Pour les grands voyageurs, il existe également une fonction double fuseau horaire, permettant l'affichage de plusieurs fuseaux horaires à la fois. Sous la surface, ces fonctions sont animées par un mouvement à quartz de calibre 4012. Idéalement, il est également équipé d'une fonction de fin de vie pour vous avertir lorsque la batterie doit être remplacée. Le design est complété par un bracelet en acier inoxydable de la couleur correspondante à chaque modèle, parfait pour un confort élégant au quotidien. Contribuant à l'élégance des montres, les bracelets ont une finition satinée et se ferment à l'arrière avec un fermoir papillon. De plus, pour vous offrir encore plus de polyvalence, les bracelets sont équipés du système interchangeable à dégagement rapide de Tissot afin que vous puissiez échanger les bracelets à votre guise. Mais alors que Tissot passe au numérique avec ses nouveaux modèles PRX, nous souhaitons connaître votre avis. Dans quelles tailles et coloris allez-vous investir, et pourquoi ?



13 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page