top of page
  • Photo du rédacteurChristophe Phelippeau

Tissot présente la nouvelle Seastar 1000 Quartz écrit par Michel PV 21 mai 2023


Tissot a le plaisir de présenter la nouvelle édition de sa collection de montres de sport Seastar 1000, élégante et performante, avec un diamètre de 40 mm. La Seastar 1000 Quartz 40 mm est le parfait compromis entre ses prédécesseurs, de 36 mm et 45,5 mm de diamètre.

Extrêmement polyvalente, cette taille de boîte est pensée pour répondre aux besoins des hommes et des femmes en quête d’une montre chic et audacieuse, capable de les accompagner dans toutes leurs activités, de jour comme de nuit, tout en offrant des performances techniques exceptionnelles.


À l’image des modèles existants, de 36 mm et 45,5 mm, cette nouvelle collection doit son nom à sa certification d’étanchéité de 1 000 pieds, soit 300 mètres ou 30 ATM. Ces gardetemps proposent, en outre, une lunette tournante unidirectionnelle pour chronométrer de manière fiable n’importe quelle activité sous-marine.



La nouvelle Seastar 1000 Quartz de 40 mm sera disponible en trois coloris. Tout d’abord, une combinaison inédite, mais intemporelle, mettant en lumière un cadran laqué noir et une lunette minérale noire, elle aussi, le tout rehaussé de détails blancs transparents. À cela s’ajoutent des modèles dotés d’un cadran laqué bleu et d’une lunette minérale bleue avec des détails blancs, ainsi qu’une déclinaison raffinée mariant un cadran laqué noir et une lunette minérale noire avec des détails dorés. Les déclinaisons bleues, et noir et or sont également proposées avec la boîte de 36 mm lancée à l’été 2022



Chaque coloris a été soigneusement pensé pour offrir une clarté et une sophistication exceptionnelles. La lisibilité par faible luminosité est encore améliorée par le revêtement Super-LumiNova® sur les aiguilles et les index des montres.

Cette attention portée aux détails se reflète aussi sur la boîte et le bracelet intégré à trois maillons en acier inoxydable, qui présentent un mélange de finitions brossées et polies pour un jeu de textures du plus bel effet. La version noir et or s’accompagne d’un bracelet en caoutchouc noir assorti.




Tous les modèles Seastar 1000 Quartz 40 mm sont équipés du système de bracelet à détachement rapide, pour permettre à leur propriétaire de personnaliser en un instant sa montre en faisant son choix parmi une large gamme de bracelets Tissot compatibles. Aucune visite chez le bijoutier ni aucun outil n’est nécessaire. Il suffit de clipser et de déclipser le bracelet.

Simple et rapide, cette option de personnalisation renforce la polyvalence de ces gardetemps et est l’une des raisons pour lesquelles les acheteurs de montres continuent de faire confiance à Tissot pour ses montres élégantes, adaptées à toutes les occasions, de jour comme de nuit.



La collection Seastar 1000 Quartz 40 mm est animée par un mouvement à quartz de haute qualité, fabriqué en Suisse, qui permet à la montre d’afficher l’heure et la date avec une précision et une fiabilité exceptionnelles. Chaque modèle est également équipé de l’indicateur EOL, ou indicateur de fin de vie, de Tissot, qui informe son propriétaire lorsque la pile est sur le point de se décharger. Pour une performance à toute épreuve.



Dès le premier coup d’œil et à chaque seconde, la Seastar 1000 Quartz 40 mm est un modèle de style, de performance et de polyvalence. Chaque garde-temps est un mariage harmonieux d’élégance et de technologie, mêlant le savoir-faire horloger suisse à un design intemporel.



BOÎTE

– Diamètre : 40 mm – Glace saphir – Lunette de plongée unidirectionnelle en glace minérale teintée – Étanchéité : jusqu’à une pression de 30 bar (300 m)

MOUVEMENT

– Mouvement à quartz avec indicateur de fin de vie de la pile (EOL)

CADRAN

– Contraste et lisibilité élevés – Aiguilles des heures et des minutes revêtues de Super-LumiNova®

BRACELET

– Bracelet interchangeable à trois maillons en acier inoxydable avec boucle double sécurité sur les modèles noirs et bleus – Bracelet interchangeable en caoutchouc noir

35 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page