top of page
  • Photo du rédacteurChristophe Phelippeau

Un mouvement horloger révolutionnoire :le Powermatic 80


Le Locle, Suisse. En 2013, Tissot révolutionne l'industrie horlogère avec le mouvement Powermatic 80. Offrant une autonomie exceptionnelle de 80 heures et une précision inégalée, celui-ci surpasse largement la réserve de marche conventionnelle de 42 heures et bouscule les attentes en matière d'horlogerie.

Le secret de cette réussite ? Une évolution technique du célèbre calibre 2824, fruit de la rencontre de Tissot et du fabricant ETA, qui vise ò minimiser la consommation d'énergie de la montre en réduisant les fréquences d'oscillation de 4 ò 3 Hz.


L'introduction du spiral Nivachron, fabriqué ò partir d'un alliage de titane innovant, améliore aussi considérablement la résistance de la montre aux champs magnétiques, et donc so polyvalence et so fiabilité.

La réduction du diamètre de la bonde de l'arbre de barillet permet quant ò elle d'allonger encore le ressort-moteur et d'augmenter ainsi la réserve de marche. Le résultat ? Avec une autonomie de 80 heures, la Tissot Powermatic 80 peut être retirée le vendredi soir, laissée au repos le weeh-end, et indiquer toujours l'heure exacte le lundi matin.

L'intégration d'un nouveau type de balancier et d'un système de régulation sophistiqué élève la précision et la robustesse ò un niveau supérieur. Autre facteur ayant participé ò améliorer la fiabilité de la montre, le système de raquette traditionnel laisse place ò une technologie de réglage innovante, qui garantit une ponctualité de chaque instant.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page