top of page
  • Christophe Phelippeau

Comment étalonner Altimètre Baromètre Garmin Marq2

https://www.horlogerie-vannes.fr/product-page/garmin-montre-marq-adventurer-gen-2-010-02648-31

Altimètre et baromètre

L'appareil est muni d'un altimètre et d'un baromètre internes. L'appareil recueille des données d'altitude et de pression en continu, même en mode de faible consommation. L'altimètre affiche votre altitude approximative à partir des changements de pression. Le baromètre affiche des données de pression environnementale à partir de l'altitude fixe enregistrée lors du dernier étalonnage de l'altimètre (Paramètres de l'altimètre). Vous pouvez appuyer sur START dans le widget de l'altimètre ou du baromètre pour ouvrir rapidement les paramètres de l'altimètre ou du baromètre.




Paramètres de l'altimètre

Maintenez le bouton MENU enfoncé et sélectionnez Capteurs et accessoires > Altimètre. Étalonnerpermet d'étalonner manuellement l'altimètre.Étalonnage automatiquePermet de lancer l'étalonnage automatique de l'altimètre chaque fois que vous utilisez les systèmes satellites.Mode capteurPermet de définir le mode du capteur. L'option Auto utilise à la fois l'altimètre et le baromètre en fonction de vos mouvements. Vous pouvez utiliser l'option Altimètre seul quand votre activité implique des changements d'altitude ou l'option Baromètre uniquement quand votre activité n'implique pas de changements d'altitude.AltitudeDéfinit les unités de mesure pour l'altitude.



L’altimètre barométrique dans les montres de randonnée utilise la pression barométrique pour déterminer les changements d’élévation ainsi que les changements dans la pression causés par les conditions météorologiques. Ces montres surveilleront continuellement la pression barométrique pour déterminer le mode le plus convenable à tout moment.

Mode montre du baromètre

  • Auto (paramètres par défaut) - La montre surveillera les changements et basculera automatiquement entre les modes altimètre et baromètre

  • Altimètre - La montre est verrouillée en mode Altimètre et tous les changements de pression auront un impact sur la lecture de l'altitude. Ce mode convient mieux aux activités comportant de nombreux changements d’altitude.

  • Baromètre - La montre est verrouillée en mode Baromètre et tous les changements de pression seront pris en compte en raison des conditions météorologiques et de la pression ambiante. Ce mode est plus adapté pour les activités sans beaucoup de changements d'altitude.

Pour plus d'informations sur le calibrage manuel de votre altimètre, consultez le manuel d'utilisation de votre Garmin. Pour trouver le manuel d'utilisation pour votre produit spécifique, consultez la rubrique Sujets connexes.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page