top of page
  • Photo du rédacteurChristophe Phelippeau

Garmin MARQ Athlete Gen 2


By Theophil le 21/03/2023 Site Le Calibre

Nous avons eu l’occasion de tester une montre qui sort un peu de notre domaine de compétences, puisqu’il s’agit d’une montre connectée sport, particulièrement complète et complexe, pensée pour ceux qui souhaitent repousser les limites de leurs performances physiques. Il s’agit de la Garmin Marq Athlete (Gen 2) et il faut bien avouer que nous nous sentions comme une poule qui a trouvé un couteau au moment de réaliser ce test avis…

Il a donc fallu se pencher sérieusement sur la notice et se remettre un peu au sport pour vous donner un avis aussi pertinent que possible. On préfère vous le dire, ce test restera assez généraliste, nous n’avons pas forcément les compétences pour juger de l’ensemble des fonctionnalités avancées de cette smartwatch, mais il faut bien avouer que nous avons pris un certain plaisir à découvrir cette montre connectée sport très haut de gamme.


Garmin Marq Athlete : Un look sportif mais chic

a montre arrive dans une boite cartonnée assez basique, qui renferme un joli coffret robuste en métal (probablement de l’aluminium), cela nous donne tout de suite une sensation de qualité et nous laisse supposer que nous sommes sur un produit de haute qualité ! La Garmin Marq Athlete Gen 2 est bien protégée à l’intérieur, dans une mousse dense. Elle est livrée avec une notice assez épaisse et un câble USB-C vers connecteur magnétique pour recharger la montre.


La première chose qu’on remarque, c’est la taille du boîtier, qui est assez imposant avec ses 46 mm de diamètre pour 15 mm d’épaisseur. Ces dimensions permettent à Garmin d’installer de nombreux capteurs, mais également d’offrir une bonne lisibilité à l’utilisateur, avec un écran de 30.4 mm de diamètre.



Le boîtier est en titane de grade 5, tout comme la lunette, avec une finition DLC noir pour cette dernière. L’écran est protégé par un verre saphir. Il y a 3 boutons-poussoirs à gauche et 2 à droite. Le bouton en haut à droite est orné d’un anneau doré, qui fait un rappel discret aux quelques touches de jaune qu’on trouve sur la lunette et au bord de l’écran.

Au dos de la Garmin Marq Athlete, on retrouve un fond de boîte maintenu par 4 vis et surtout un capteur de fréquence cardiaque. Il faudra correctement serrer la montre pour qu’il soit aussi précis que possible. Du côté de l’étanchéité, une résistance à 10 ATM nous permet de faire de la natation ou de courir sous la pluie, mais ce n’est pas une montre destinée à la plongée.



Le design est, à mon avis, vraiment réussi. C’est rare de voir une montre connectée si bien finie avec un soin du détail aussi poussé. Elle est sportive, mais on peut sans problème la garder au poignet avec nos tenues de ville si on a un gros poignet. D’autant plus que vous avez la possibilité de personnaliser l’écran à votre guise, en sélectionnant un cadran déjà existant ou en le créant de A à Z.


12 vues0 commentaire
bottom of page